Accueil >> Médecine intime >> Article de presse Gyneco Marseille

cliquez sur les images pour les agrandir

Article de presse Gyneco Marseille

  • La Provence
  • 27 fev 2017

Le journal la Provence a publié un article sur les solutions concernant les troubles sexuels de la femme : sécheresse vaginale, atrophie du vagin, douleurs pendant les rapports, hyperlaxité des muscles du vagin, incontinence urinaire, dysfontionnement après l'accouchement.

Le laser gynéco GYNELASE

  • Ici Paris
  • 12 Apr 2017 

Sécheresse vaginale, douleurs pendant les relations sexuelles… L’atrophie vulvo-vaginale est difficile à vivre pour beaucoup de femmes. Elle peut être due à la ménopause, mais aussi à la radiothérapie (traitement d’un cancer pelvien), aux traitements antihormonaux du cancer du sein… D’autres femmes sont quant à elles sujettes à un relâchement vaginal, consécutif à une distension du vagin lors de l’accouchement. Conséquence : une absence de sensation lorsqu’elles font l’amour. Enfin, il est des femmes ayant une incontinence d’effort légère (déclenchée par une toux, un éternuement…) due à une atrophie des muqueuses et à un relâchement musculaire. Pour toutes ces femmes, il existe désormais une solution non invasive et sans anesthésie : deux séances de laser C02 fractionné, espacées d’un mois. Ces séances d’une dizaine de minutes ont lieu dans un cabinet gynécologique. Le médecin introduit un spéculum à l’intérieur du vagin, dans lequel le laser se glisse. « Le plus souvent, on ne ressent rien, parfois quelques picotements et une légère sensation de chaleur », précise le Dr Brice Gurriet, gynécologue à Marseille. La semaine suivante, on évite bains, tampons et relations sexuelles. Les bénéfices perdurent pendant au moins 18 mois (les études cliniques ne vont pas au-delà de ces 18 mois). Une séance d’entretien est parfois nécessaire. En pratique : la séance coûte entre 350 et 400 € (non remboursée par la Sécurité sociale). Demandez conseil à votre gynécologue.

  • Les nouvelles esthétiques spa
  • 1 mai 2017


Le Magazine mensuel "Les nouvelles esthétiques spa" du 01/05/2017 a publié un article sur les Altérations de l'intimité féminine : la sécheresse vaginale, relâchement vaginal, rajeunissement vulvo-vaginal, les fuites urinaires légères à modérées, douleurs pendant les rapports... une vrai solution non chirurgicale peut être proposée aujourd'hui grâce au Laser CO2 gynécologique Gynelase.